Avant de commencer ou de reprendre une activité physique, vérifiez auprès de votre médecin que vous ne présentez pas d’éventuelles contre-indications. Celui-ci pourra également vous orienter vers des pratiques adaptées.
Pour toute inscription à un cours dans un club ou une association, il vous sera demandé un certificat de non contre-indication à la pratique sportive. Selon le sport pratiqué et votre niveau, il pourra être délivré par votre médecin traitant ou nécessitera la consultation d’un médecin titulaire d’un DES en médecine du sport ou d’un médecin agréé par la fédération du sport en question.
Bouger au quotidien
Consultez votre médecin avant la reprise
Avant de commencer ou de reprendre une activité physique, vérifiez auprès de votre médecin que vous ne présentez pas d’éventuelles…
Pour poursuivre la lecture
Bouger au quotidien
Du sport sur ordonnance, c’est désormais possible !
Nous sommes entrés dans l’ère du sport sur ordonnance ! Depuis le 1er mars 2017, les médecins traitants peuvent prescrire des séances d’activité physique adaptée aux personnes en affection de longue durée (ALD). En pratique, comment ça se passe ? On vous dit tout…