Conseils santé
Protéger sa vue

L’oeil, très sensible au vieillissement, nécessite d’être protégé. Le port de lunettes solaires de qualité est recommandé, les ultra-violets accélérant…

L’oeil, très sensible au vieillissement, nécessite d’être protégé. Le port de lunettes solaires de qualité est recommandé, les ultra-violets accélérant le développement de certaines maladies. En outre, il faut consommer des fruits et légumes en quantité : ils apportent vitamines anti-oxydantes et minéraux protecteurs.

Un certain nombre d’affections courantes visuelles doivent être diagnostiquées et traitées, comme la cataracte, le glaucome et la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

Un suivi ophtalmologique régulier est conseillé et doit être encore plus attentif en cas d’atteintes familiales. Maintenir une bonne vue permet la pratique de nombreuses activités et par là-même participe au maintien d’un bon fonctionnement cérébral.

Pour poursuivre la lecture
webinaire cancer colorectal
Webinaire « Prévention et dépistage du cancer colorectal : on lève les tabous ! »
Appréhension, fausses croyances, sujet tabou… il est grand temps de lever les doutes sur le dépistage du cancer colorectal et les moyens de le prévenir !
Cancer colorectal
Le dépistage du cancer colorectal : après 50 ans, c’est tous les 2 ans !
Près de 95 % des cancers colorectaux sont diagnostiqués après 50 ans, voilà pourquoi cet âge est un repère si important pour le dépistage. Avec plus de 47 000 personnes touchées chaque année, le cancer colorectal est le 2e cancer le plus fréquent chez les hommes et les femmes. Pourtant,…
Webinaire Ecrans MGC Prévention
Webinaire « Ecrans : les clés pour garder le contrôle »
A la maison, au travail, dans les transports… les écrans sont partout. Mais qu’en est-il de leurs impacts sur notre santé et celle de nos enfants ? Quels sont les bons conseils d’usage ? Le Dr Servane Mouton nous éclaire...
Vaccination grippe
Les bonnes raisons de se faire vacciner contre la grippe
Chaque année, la grippe fait son grand retour d'octobre à mars, touchant entre 2 et 6 millions de personnes. La vaccination contre la grippe saisonnière reste le meilleur moyen de prévenir la maladie et ses complications chez les personnes fragiles. Explications...
Que recherchez-vous ?